|
La charte du joueur
La Charte du Joueur
A L'ENTRAINEMENT
Règle 1
Les campements sont un lieu de préparation vestimentaire et surtout mentale. Le calme y est de rigueur et le respect des lieux et des personnes sont une preuve d’éducation sportive.
Règle 2
La ponctualité et l’assiduité sont deux valeurs indispensables et nécessaires au bon fonctionnement d’une équipe. Le respect de ces valeurs démontre une volonté du joueur à contribuer au succès de son équipe.
Règle 3
La séance d’entraînement est un moment de travail destiné à faire progresser tous les joueurs. La concentration, l’investissement, le respect des encadrants et des partenaires sont indispensables pour progresser et devenir un bon footballeur.
Règle 4
Le joueur d’ AS/SEIMA ne fait pas partie uniquement l’équipe de football. Il évolue dans la section football de l’AS/SEIMA. A ce titre, il peut être amené à travailler avec n’importe lequel des encadrants de l’association.
Règle 5
Les périodes de vacances scolaires ne sont pas des moments d’arrêt de l’entraînement. Au contraire, AS/SEIMA offre à ses adhérents la possibilité de s’entraîner encore mieux et encore plus.
Pour progresser, il faut dépasser ses limites.
EN MATCH
Règle 6
En signant une licence en faveur de l’AS/SEIMA, le joueur adhère à ses valeurs et à ses principes. Le fait de porter les couleurs de l’association est pour le joueur un signe de fierté. A chaque match, tous les joueurs porteront les maillots de l’équipe, ils devront être équipés de tous autres matériels sportifs.
Règle 7
Tout joueur de l’AS/SEIMA se doit d’entrer sur le terrain pour gagner le match. Mais il doit le faire en respectant certains principes de loyauté et de fair-play.
L’arbitre a toujours raison et je respecte mon adversaire.
Règle 8
Quand je suis capitaine de mon équipe, j’encourage mes camarades à se dépasser sans jamais déroger aux lois du jeu.
Il faut gagner en jouant mieux que l’adversaire.
Règle 9
Si je suis spectateur d’un match, j’encourage l’équipe d’ACCES en respectant les règles du fair-play.
L’esprit de l’AS/SEIMA existe aussi en dehors du terrain.
Règle 10
Je fais toujours honneur aux couleurs de mon club et ma tenue est irréprochable. Quand je participe à un tournoi, je sais que je représente l’AS/SEIMA dans son ensemble.
Je donne toujours la meilleure image de moi-même.
Règle 11
Chez l’AS/SEIMA, si j’y suis bien j’y reste.
Lus, et Adoptés
Porto-Novo, le 1er juillet 2006
L’Assemblée Générale Constitutive
Ont signé
Le Secrétaire général Le Président
Mr Gabin SAH Mr Placide ZANNOU
|

|